[LA GRANDE BATAILLE]
Aujourd’hui est un jour de fête
Aujourd’hui, et ce depuis le XVIIIe siècle en France, nous fêtons la journée du travail en chômant ce jour pour remercier les travailleurs pour leur réalisation mais, ce n’est pas la seule fête que nous devons célébrer…
En effet, le 1 er mai est une date particulière dans “notre” monde. Le 1er mai est la veille de la grande victoire contre les forces du mal, une date historique dont tout le monde parle et parlera encore pendant longtemps. Le 1er mai c’est le jour où “LA” grande guerre éclata, déclarée par le plus meurtrier des adversaires, un adversaire que tout le monde pensait disparu mais qui se préparait, tapi dans l’obscurité.
Le jour où cet ennemi fit sont apparition au grand jour, et bien que beaucoup aient tiré la sonnette d’alarme, les autorités l’ont ignoré et s’autorisent même à des prises de parole publiques telles que : ”C’est impossible”, “Je n’y crois pas !”.
Ce qui a conduit à un manque évident de préparation car on a sous estimé notre adversaire et l’avons laissé se renforcer et se propager, s’abattant sur quiconque, sans distinction de rang social ou d’origine. Personne ne fut à l’abris, pas même ceux se qui se croyaient en sécurité derrière les murs épais de leurs forteresses dorées.
Heureusement, le jour où l’évidence ne pouvait plus être niée, nous avons vécu un événement historique: Le monde s’est enfin uni pour faire front commun et combattre le mal ensemble. L’individualisme et l’égoïsme firent place à l’humanité et la fraternité et le monde connu le réveil des consciences. Nous avons enfin compris que c’est ensemble que nous vaincrons !
Aujourd’hui nous sommes le 1er mai, aujourd’hui est le jour où le monde devint uni, conscient et fort. Aujourd’hui nous sommes le 1er mai et notre ennemi ne le sait pas encore mais demain sera son dernier jour. Aujourd’hui nous sommes le 1er mai et l’humanité ne le sait pas encore mais demain sa grande victoire sera fêtée ainsi que l’héroïsme.