Aujourd’hui, cours de mathémagiques !

Aujourd’hui, cours de mathémagiques !

[LES HISTOIRES DE LA PLUME]

Aujourd’hui, cours de mathémagiques !

Prenez l’insouciance de la jeunesse et la soif de l’apprentissage, puis additionnez les. Vous obtiendrez un savant mélange qui compose beaucoup de jeunes élèves de CM2.

Maintenant, prenez ce résultat et ajoutez-y : l’ennui en classe, une passion pour la lecture et une imagination sans borne. Vous obtiendrez comme résultat : moi, assis sur ma chaise, tournant telle une girouette et écoutant distraitement mon enseignant me faire cours.

Vous êtes sûrement entrain de vous dire : « Mais quel rapport avec Harry Potter ? » Justement, j’y viens.

Soudain, comme dans toute histoire qui doit avancer, quelque chose capte mon attention d’enfant curieux et «dissipé» : la présentation quotidienne d’un livre par une camarade.

Ce jour-là, Emma, de son prénom, nous présente un petit livre de poche appelé Harry Potter. À cette époque, j’ai onze ans, d’incoiffables cheveux aplatis sur la tête et, cachée par ma paire de lunettes rondes, une petite cicatrice à côté de l’œil droit. Pourtant mes ressemblances physiques avec le héros de l’histoire que l’on me présente ne me sont pas familières du tout. Pour cause, la sortie en grand bruit de la saga homonyme au roman m’était alors passé complètement à côté. ( à cette époque, j’étais bien plus occupé à gérer des conflits interstellaires dans une galaxie très très lointaine ). Revenons à nos moutons ! Intéressé par la présentation du livre, je fais en sorte de me le procurer. Et c’est ainsi que commence mon voyage.

Embarqué aussi soudainement que Harry dans le monde des sorciers, les sept tomes me filent dans les mains à une vitesse ahurissante ! En l’équivalent d’une semaine et demi, je dévore l’intégralité de l’histoire du Survivant. Pourtant, par un étrange hasard (ou un sortilège d’amnésie discrètement lancé), je repart bien vite dans les étoiles où m’attends déjà tout un univers.

Les années passent et ma passion pour STAR WARS grandissant avec moi, le petit livre ayant éveillé ma curiosité d’enfant a été balayé d’un revers de sabre laser dans les tréfonds de ma mémoire.

En 2016, lorsque Rogue One est annoncé pour décembre, un autre titre passe à des années-lumières de ma curiosité : Les Animaux Fantastiques ; et c’est durant une énième et grandiloquente conversation sur STAR WARS qu’une de mes camarades de l’époque me parle de ce petit film d’à peine deux heures, sorti en novembre. Malheureusement pour elle, mon ignorance du monde magique fait rempart contre ses arguments pour me pousser à aller voir le film. Cependant, dans les restes de ma mémoire concernant Harry Potter, quelque chose s’éveille : une curiosité. À l’époque, je me souvenais avoir bien aimé les livres, mais je ne me souvenais plus du tout de l’histoire qui y était racontée…

FIN.

Non, je plaisante !

Cette même année, alors que j’achève de ne rien faire d’une longue journée, je décide soudain de regarder ce fameux film dont on m’avait parlé ; et, tout comme j’avais bondit dans le Poudlard Express en direction de l’Écosse presque sept ans auparavant, je me suis laissé de nouveau porter, par un paquebot cette fois, vers les États-Unis pour découvrir les aventures de Norbert Dragonneau et de ses créatures magiques. Suivant avec passion ses péripéties, l’envie irrépressible de découvrir cet univers s’empare de moi, et c’est avec une avidité peu commune que je relis les sept tomes de la saga Harry Potter lors de l’été 2017. Pour combler mes lacunes, je regarde également les films, en famille, entraînant dans mon sillage mes parents, mon frère et ma sœur. Et quelle découverte !

Avec cette seconde lecture et ce nouveau voyage en terre magique, je me découvres une nouvelle passion : l’écriture. Aujourd’hui, à défaut de recevoir ma lettre pour Beauxbâtons ou Poudlard, j’écris moi même les aventures que je voudrais vivre dans ce monde. Je peux tout de même dire que si la fameuse lettre est une allégorie de la découverte des romans, j’ai eu la chance de la recevoir deux fois…

Crédit : Victor, Plume de La Plume De Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .