Alan Rickman s’est battu jusqu’au bout pour la saga malgré la maladie

Alan Rickman s’est battu jusqu’au bout pour la saga malgré la maladie

[PEOPLE]

Alan Rickman s’est battu jusqu’au bout pour la saga malgré la maladie

C’est ce que nous découvrons dans les premières bribes sorties du journal intime d’Alan Rickman, qui est publié depuis le 18 octobre,  sous le titre : Madly, Deeply : the diaries of Alan Rickman

L’acteur, décédé d’un cancer de la prostate en 2016, s’est battu pendant de longues années. Depuis 1972, il écrit des journaux intimes sur sa vie de tous les jours et en 1992, il débute un journal pour parler de son travail dans la saga Harry Potter, jusqu’en 2007.

Il décrit la rencontre avec JK Rowling, son impression de rencontrer une femme qui vit avec ses personnages et non qui les a inventés.

Il raconte comment l’auteure l’a convaincu d’accepter le rôle de Severus Rogue, lui qui était réticent à l’idée de jouer une nouvelle fois un personnage ennemi du héros. JKR avait en effet dévoilé avant même que les tomes suivants ne soient écrits, comment allait évoluer le personnage de Rogue. L’acteur fut touché par son personnage, sa place de « héros de l’ombre maudit ».

Grand fan de la saga, l’acteur se sent connecté à son personnage et vit en tant que tel dès qu’il se retrouve dans son costume.

Peu avant le tournage du cinquième opus en 2005, Alan Rickman est très affaibli par sa maladie qui se déclare. Après une lourde intervention chirurgicale, l’idée d’abandonner son rôle pour se recentrer sur sa santé l’effleure.

Cependant, la force de son personnage et sa mort héroïque vont booster l’acteur qui ne veut pas abandonner et décide de se battre jusqu’au bout. Pour lui, ce rôle est son histoire, il ressent le besoin d’accompagner son personnage jusqu’à sa révélation aux yeux de tous, afin qu’il trouve sa place méritée de héros. Il déclare même que : “Rogue mourrait héroïquement. Harry le décrit à ses enfants comme l’un des hommes les plus courageux qu’il ait jamais connus et appelle son fils Albus Severus. C’était un véritable rite de passage. Une petite information de Jo Rowling il y a sept ans – Rogue adorait Lily – qui m’a donné une raison de m’accrocher.”

Un grand acteur qui, à sa manière, nous a montré qu’il était lui aussi un héros.

Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ? Pensez-vous acheter les mémoires de l’acteur ?

Rédactrice : Julie K, Plumette de la Plume de Poudlard

Crédit : Ouest France : https://bit.ly/3E19NAI

Ecran Large : https://bit.ly/3fRjyaC

Huffington : https://bit.ly/3T28h65

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !