fbpx

A la découverte de la boutique ensorcelée : Baguettes et sortilèges

[REPORTAGE] 

A la découverte de la boutique ensorcelée : Baguettes et sortilèges 

Aux aurores, Élodie en mode reporter pour la Plume de Poudlard s’apprête pour une journée “marathon” à la découverte  des boutiques dédiées à notre sorcier préféré et existant dans les alentours de Bordeaux.

Elle décide d’emprunter toutes les départementales afin d’éviter le moindre sortilège d’embouteillage et suivre son petit périple tranquillement.

Elle se dirige d’abord vers la  boutique de Baguettes et Sortilèges… Pour atteindre ce lieu, elle parcourt de petits chemins flanqués de vignes et  croise des châteaux semblables à celui de la maquette de Poudlard. Laisser voguer son imagination en toute liberté durant ce laps de temps, lui permet d’être transportée très facilement dans ce monde où la magie est de rigueur.

De la route principale , elle aperçoit enfin Baguettes et Sortilèges, une belle bâtisse en pierres située face à des vignes et disposant d’un parking privé afin d’y accéder facilement. Elle est à peine à 20 minutes de Bordeaux.

Sitôt la porte franchie, elle manque de vaciller tant la magie est présente. 

Elle est accueillie avec simplicité, passion et une extrême gentillesse par Cécile. L’univers est totalement magique, il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses avec plus de 1600 références proposées.

Un petit salon permet de faire patienter les plus fébriles tandis qu’un autre espace aménagé avec un décoration murale, un petit guéridon posé là ainsi que quelques chats en peluche évoquent immédiatement le professeur ‘’Ombrage’’ et donne presque envie d’apprécier ce personnage tellement l’endroit est  coquet et chaleureux.

La surface de la boutique quant à elle permet de circuler sans être bousculé ou de risquer de marcher sur les pieds de son voisin ;  ce qui est très agréable.

Cécile est une véritable passionnée, aimable et souriante. Elle explique que la boutique est à la base un projet familial où tous se sont serrés  les coudes pour faire naître cette passion partagée. Tout le monde y a mis tout son cœur ; ainsi, quelques décorations et créations artisanales se retrouvent dans la boutique.  Des essais de produits diffusés sur la page Facebook, des animations avec des tatouages ou sur le thème du Quidditch (Quidditch Pong), tout est présenté sur la page Facebook de Baguettes et Sortilèges

Elle ajoute qu’elle a des projets plein la tête, mais préfère ne pas les dévoiler pour l’instant. Elodie n’en saura pas plus 😉 mais vous laisse le soin de vous y rendre personnellement et deviner  quel élément est fait maison …

De l’endroit où Cécile encaisse l’endroit est propice aux rêveries. Elle s’y prend souvent à  contempler la bâtisse d’en face qui laisse vagabonder son esprit et lui fait imaginer qu’il s’agit du  bureau du professeur McGonagall. 

 Elle ne résiste pas à vous montrer quelques photos de la boutique afin que vous vous rendiez compte de son aspect merveilleusement magique. Un seul mot lui vient en tête, c’est juste “waouh” ! 

More Articles for You

Les livres Harry Potter bannis d’une école américaine ?

[INSOLITE] Les livres Harry Potter bannis d’une école américaine ? Il y a près de deux semaines, une histoire concernant …

— En vedette —

Des papiers peints dessinés par Mina Lima ?! 

[SHOPPING] Des papiers peints dessinés par Mina Lima ?! Oyez Oyez Potterfan’s !! Miraphora Mina et Eduardo Lima, dont nous …

— En vedette —

Adrene sort une collection Harry Potter !

[SHOPPING] Adrene sort une collection Harry Potter ! En cette période de rentrée scolaire, les marques se déchaînent pour les …

— En vedette —

Un nouveau reportage : la boutique dans la boutique

[SHOPPING]Un nouveau reportage : la boutique dans la boutique Le périple de notre reporter Élodie se poursuit dans le secteur …

— En vedette —

Un nouveau livre hors série chez Gallimard Jeunesse

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE] Un nouveau livre hors série chez Gallimard Jeunesse Parce que les fans veulent toujours en connaître davantage sur …

— En vedette —

Pandora lancera une collection de bijoux Harry Potter !!

[SHOPPING] Pandora lancera une collection de bijoux Harry Potter !!Le 28 novembre prochain, Pandora, célèbre marque de bijoux, dédiera une …

— En vedette —