11 faits sur l’interprète de Cédric Diggory

11 faits sur l’interprète de Cédric Diggory

[PEOPLE]

11 faits sur l’interprète de Cédric Diggory

Robert Pattinson est connu pour son rôle de Cedric Diggory dans le quatrième volet de Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005. 

Après avoir été un sorcier, il est devenu un vampire dans le rôle d’Edward Cullen dans Twilight. En mai 2019, nous avons appris qu’il jouera Bruce Wayne/Batman dans la prochaine adaptation The Batman. 

Voici les 11 faits que vous devez savoir sur Robert Pattinson!

Robert avant d’être un acteur renommé était un passionné de musique. Dans Twilight, chapitre I : Fascination, nous pouvons entendre ses musiques comme Let Me Sign et Never Think. C’est un très bon joueur de piano et de guitare. Il a commencé le piano à l’âge de 3 ans et la guitare à 5 ans.

La carrière de Pattinson est honorable tout autant que les carrières des membres de sa famille. Richard, son père, importe depuis les Etats-Unis des voitures vintages de collection. Sa mère, Clare, travaille dans une agence de mannequinat qui a beaucoup servi à Rob qui a entamé une carrière de mannequin. Sa sœur Lizzy est auteur-compositeur-interprète,  elle a tenté sa chance à X Factor. Sa sœur Victoria travaille dans une agence de publicité à New York. 

L’acteur est devenu célèbre grâce à son rôle dans Twilight mais il a toujours avoué qu’il n’aimait pas Twilight. Il a toujours détesté cette popularité qui lui était tombée dessus et la non-intimité qu’il avait à cause des paparazzis et des fans trop insistants. Rob est plus intéressé par le cinéma plus indépendant et des films plus intimistes. Quand il a lu les livres de Twilight, il a avoué: “qu’ils n’auraient pas dû être publiés”.

L’interprète de Batman est arrivé dans Harry Potter à cause d’une scène coupée. En 2004, Rob interprète le fils de Reese Witherspoon dans le film Vanity Fair. Lorsqu’il regarde l’avant-première du film, il se rend compte qu’il a été coupé au montage: “Je suis allé à la projection et personne ne m’avait informé que j’avais été coupé. La directrice de casting… s’est sentie tellement coupable… qu’elle m’a donné le premier rôle dans Harry Potter, alors j’étais plutôt content d’avoir été coupé, finalement. Il est devenu l’inoubliable Cedric Diggory dans Harry Potter et la coupe de feu. Cependant, il était très stressé d’incarner Cedric. Il vomissait régulièrement sur le tournage avant de tourner ses scènes.

Cela n’a pas été facile d’avoir le rôle d’Edward Cullen, plus de 5000 jeunes acteurs ont participé à l’audition. Au moment du carré final, il devait jouer une scène d’amour avec Kristen Stewart l’interprète de Bella, dans le lit de la réalisatrice Catherine Hardwicke. Il a ensuite été pris.

Rob n’aime pas son nom et préfère les surnoms. Ses amis l’appellent Patty. Beaucoup l’appellent Rob et le surnom R-Patz qu’il déteste. Son surnom préféré est Spunk Ransom. Quand il chante, il veut se faire applaudir en tant que Boddy Dupea. Ses sœurs l’appelaient Claudia jusqu’à ses 12 ans et l’habillaient en fille.

Robert Pattinson n’était pas fait pour le système scolaire. Lors d’une interview pour The Howard Stern Show, l’acteur avoue qu’il n’était pas un très bon élève. A l’âge de 6 ans, il est allé à l’école avec des escargots dans son sac à dos. Rob a dit à ses professeurs qu’ils les gardait pour ses camarades. Les professeurs ont ensuite découvert que Rob les gardait pour que les élèves puissent les écraser. A 12 ans, il intègre la prestigieuse école mixte, la Harrodian School de Barnes dans le sud-ouest de Londres, dans le district de Richmond upon Thames. Cette école n’accueille que 65 élèves pour 12 enseignants. Il a été renvoyé de cette école pour avoir été vu en train de vendre des magazines pour adultes à ses amies. Robert les volait au magasin du coin et les revendait à ses camarades.

Robert Pattinson est un grand fan de cinéma. Lorsqu’il était jeune, il regardait tous les genres de cinéma et issus de pays différents. Il est obsédé par le cinéma français comme on a pu le voir en George Duroy, dans l’adaptation cinématographique de Bel-Ami de Guy de Maupassant en 2012. Ses premiers pas sur scène étaient à 6 ans pour un spectacle de fin d’année scolaire. Il s’inscrit dans une troupe de théâtre, la Barnes Theatre Company quand il était adolescent. Il a ensuite commencé à enchaîner les auditions et les rôles.

Depuis Harry Potter et Twilight il a enchaîné les tournages. Il a eu 3 jours de repos entre Twilight, chapitre II : Tentation  et Twilight, chapitre III : Hésitation. Il a utilisé ses jours de repos à bon escient en allant tourner Remember Me. 

Même si l’acteur est doué en comédie, il n’est pas connu pour ses prouesses en conduite. Lors du premier opus de Twilight, Rob n’avait pas le permis de conduire, il a dû avoir une rapide leçon de conduite avant de tourner la scène où il conduit. Lors de sa première interview avec Ellen DeGeneres, il a raconté que: “Techniquement, je conduis, mais je ne sais pas vraiment conduire. C’est absolument terrifiant. De plus, je ne sais pas comment utiliser le petit truc sur le pare-brise, donc je ne peux pas vraiment voir”. 

Pattinson a une méthode efficace pour lutter contre le stress, tirer au stand de tir du Département de police de Los Angeles. Il a commencé sa passion en 2012 après sa séparation avec Kristen Stewart. Il s’y rend régulièrement.

Vous les connaissiez tous ? Ou peut-être que vous en connaissez d’autres ?? Dites-le nous en commentaire.

Crédit: Cécile, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources: Demotivateur : https://bit.ly/3z8Z9lw, Grazia: https://bit.ly/2WXx9DA 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .