Une éducation 100% Harry Potter à Liège ! 

Une éducation 100% Harry Potter à Liège ! 

[10 POINTS POUR GRYFFONDOR]

Une éducation 100% Harry Potter à Liège !

De nombreuses écoles françaises utilisent ce qu’on appelle maintenant la “méthode éducative Harry Potter” ! Ceci, afin d’encourager les élèves à faire de bonnes actions, à avoir de bonnes notes et à venir avec plus de plaisir à l’école. C’est au tour de l’école de S2J de tenter l’expérience !

Chaque classe de première année possède donc un blason et une devise ayant pour but de renforcer les liens entre les élèves ! Les bons ou mauvais comportements sont récompensés, ou punis, selon les actions du groupe et des élèves. 

Ainsi, chaque adulte présent dans l’école, qu’il s’agisse de professeurs ou d’agents d’entretien notent chaque classe et ces notes sont retranscrites en points. Le bonus ? La classe en tête se voit accorder des privilèges tels que des sorties cinémas, parcs d’attractions ou autres activités.

Bien évidemment, les résultats sont pour l’instant très encourageants. Tous les élèves sont très réceptifs au concept, et le plus important, ils se comportent en tant que groupe et non chacun pour soi. 

D’autres écoles se laisseront-elles séduire par cette méthode ?

Clara B, plumette à La Plume de Poudlard

Source : la libre : https://bit.ly/2W0hkaY

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .