Pudding diagonal café, un restaurant inspiré de l’univers d’Harry Potter 

Pudding diagonal café, un restaurant inspiré de l’univers d’Harry Potter 

[ZOOM SUR] 

Pudding diagonal café, un restaurant inspiré de l’univers d’Harry Potter 

Durant un court séjour à Barcelone, deux membres de l’équipe de la Plume de Poudlard, ont fait une belle découverte : un café à thème s’inspirant de notre sorcier à lunettes. 

Même si en réalité, ils avaient effectué quelques recherches avant de s’y rendre. 

Ce café se situe à Barcelone (Espagne), sur une grande avenue, avinguda Diagonal. 
Il propose un concept unique : Eat, Play, Think. Vous pouvez y manger, vous divertir et penser. La même devise que pour le  » Pudding » thématisé Alice aux pays des Merveilles (également à Barcelone). Et au fur et à mesure de l’article vous comprendrez ce concept. 

De l’extérieur rien ne laisse imaginer l’univers qui s’y trouve. Les plus avertis et curieux s’attardant sur la devanture peuvent découvrir une chouette dans une cage derrière la vitrine du café.

Une fois l’entrée franchie, nous sommes surpris par la décoration. Sur notre gauche un grand mur avec des livres et des parchemins aux couleurs de trois maisons qui nous sont familières. 

Et sur notre droite un espace pour se restaurer, dont l’un des murs est peint et représente un château très familier, qui ressemble à Poudlard. 

Nous nous installons à l’étage. 
Une nouvelle surprise pour les yeux : Un arbre, probablement un saule (pas cogneur, celui-ci s’est montré très calme), trône entre les étages!

Nous y découvrons une grande bibliothèque, chargée de livres, de statuettes…. Hermione aurait probablement choisi cet endroit pour s’asseoir. 

Dans un coin un peu en retrait, on y trouve une table pour 6 personnes, certainement pour des sorciers qui auraient besoin de s’isoler et discuter. Le mur est orné d’une tapisserie et d’un tableau (et non, celui-ci n’est pas animé) 

L’ordre du phénix aurait certainement pu s’y réunir ! 

Avant de se restaurer passage obligatoire par les toilettes. Et une fois de plus, la décoration, le style nous font penser aux toilettes des filles de Poudlard. Nous n’avons pu faire de photo, un esprit farceur nous a signalé sa présence (en réalité un problème technique avec la lumière des lieux) 

Une fois assis, notre repas commandé, nos yeux ne peuvent pas s’empêcher de regarder tous les détails qui nous entourent dont un jeu d’échecs, qui paraît beaucoup plus sage que la version  »sorciers ». 

D’autres jeux de sociétés sont mis à notre disposition. 

Nos plats arrivent, le professeur Ombrage aurait-elle prêté sa vaisselle ?

Les mets sont délicieux. Vous aurez la possibilité de choisir entre des spécialités locales ou plus traditionnelles. Sandwich, bagel, omelette, salade… Tout est fait maison. 

Le brownie était délicieux, rien que d’y penser nous en salivons encore !

Les portions sont généreuses, nous ne laisserons pas une miette dans nos assiettes pour Crockdur ! 

Il est déjà l’heure de repartir, nous n’avons pas pu explorer le dernier étage. Selon les témoignages que nous avons recueillis, il semblerait que nous serions transportés dans la grande salle !  Une raison qui pourrait nous pousser à revenir à Barcelone…

Nous ne connaissions pas ce concept et effectivement pour nous il a été respecté ! 

Cette découverte à la fois gustative et visuelle est un lieu à retenir pour les Potterheads qui aiment découvrir des endroits insolites, se rapprochant de l’univers magique qui nous lie. 

Qui parmi vous, connaissait ce café ? 

Aurore R, Plumette pour La Plume de Poudlard.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook