[POTTER WORLD]
Les transports magiques : Le Magicobus
C’est un moyen de transport un peu particulier dans le monde des sorciers, que nous découvrons pour la première fois dans « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » : le Magicobus. Ce bus violet à trois étages muni de sièges la journée et de lits la nuit n’est pas du tout confortable pour ses passagers puisqu’il roule à 200 km/h et bondit sur les routes. En revanche, quelle que soit sa destination, il y arrive toujours en cinq minutes puisqu’il n’est jamais dans les embouteillages. En effet, il peut se faufiler entre les véhicules quel que soit l’espace entre les files. Il peut aller n’importe où excepté sous l’eau. Ce bus bien particulier est invisible pour les moldus. Pour le faire venir il suffit à un sorcier de se placer sur un trottoir et d’agiter sa baguette.
Le Magicobus fait son apparition en Grande-Bretagne en 1865, inspiré des Autobus moldus. A l’époque, le ministère de la magie cherchait une solution pour transporter en toute discrétion des sorciers invalides ou mineurs. Des propositions ont été faites d’utiliser par exemple des side-cars sur des balais de style taxi, ou des paniers suspendus sous les Sombrals, mais elles n’ont rien donné. C’est finalement le ministre de la magie de l’époque, Dugald McPhail, qui a eu l’idée de faire un bus « spécial sorciers ».
Les sorciers Sang-Pur ne sont pas du tout d’accord avec ça et ne prennent pas le Magicobus car ils le considèrent comme un « scandale molduesque ».
En version originale, le Magicobus s’appelle « Knight Bus ». J.K Rowling a eu l’idée de le nommer ainsi car le mot « knight » est un homonyme de nuit en anglais (night) et se traduit par chevalier ou cavalier.
Ou irez-vous si vous preniez ce moyen de transport ?
Rédacteurs : Julie MV Plumette de La Plume de Poudlard
Sources
Wiki Harry Potter : http://bit.ly/3H6ezhe
Site officiel du Wizarding World : http://bit.ly/3iDKzzR