Les transports magiques : l’armoire à disparaître 

Les transports magiques : l’armoire à disparaître 

[POTTER WORLD]

Les transports magiques : l’armoire à disparaître 

Bonjour à tous ! Pour poursuivre sur notre série des différents styles de transports magiques, nous allons revoir aujourd’hui une façon de se déplacer bien particulière, même pour un sorcier !

L’armoire à disparaître serait une armoire classique si elle n’avait une jumelle. Nous ne savons pas par quel tour de magie cela est possible, néanmoins l’inventeur a eu l’idée de permettre un déplacement d’un endroit à l’autre en toute discrétion. 

Voyage plus doux que le Portoloin ou moins poussiéreux que la poudre de cheminette, le principe est simple : le sorcier entre dans une armoire, la referme, et se retrouve dans l’armoire jumelle par laquelle il va en sortir. Une sorte de passage secret ultra rapide pouvant faire avancer sur des kilomètres. 

Dans le monde moldu de la saga, elle est connue pour avoir été utilisée par certains magiciens moldus dans leurs tours d’illusion. L’un des plus célèbres, Don Juan Cardoza, proposait à ses spectateurs volontaires de l’utiliser pour aller d’une armoire à l’autre. Il profita de sa notoriété pour proposer des paris où il promettait 1000 $ à la personne découvrant comment son tour fonctionnait. 

Dans le monde magique, les armoires étaient à la mode à une époque. Puis elles furent très prisées et utilisées lors de la première guerre des sorciers, car nombreux furent ceux qui purent fuir les Mangemorts en se réfugiant dans une armoire et quitter les lieux sans se faire repérer.

Cependant, il faut que les deux armoires reliées soient en bonne état car si l’une d’elle est cassée, le transport n’est pas possible : en effet, la personne ou l’objet enfermé se retrouve alors dans un entre-deux comparable au néant. 

Un étudiant de Serpentard en fit d’ailleurs l’expérience : Montague, un membre de la brigade Inquisitoriale d’Ombrage, fut poussé dans l’armoire à disparaître présente à Poudlard par les jumeaux Weasley à qui il voulait retirer des points. Cependant, l’armoire avait été brisée quelques temps avant par Peeves qui avait voulu attirer l’attention de Rusard. 

De ce fait, Montague fut coincé plusieurs jours dans l’armoire avant d’être retrouvé dans des toilettes du 4ème étage. Extrêmement confus, il expliqua qu’il entendait des voix, provenant sûrement de l’extérieur de l’armoire à disparaître de Poudlard, ainsi que celle présente chez Barjow et Beurk. Cela inspira Malefoy qui décida de réparer l’armoire de Poudlard pour permettre de rétablir le lien avec l’armoire de l’allée des embrumes, puis de faire entrer les mangemorts dans l’enceinte de Poudlard.

Cela montre de ce fait, que ces armoires ne sont pas soumises aux plus puissants sortilèges de protection, étant donné qu’elles ont permis aux mangemorts de pénétrer dans l’école, pourtant très protégée en sortilèges anti-intrusions.

Quelques mois plus tôt, c’est dans l’armoire à disparaître de chez Barjow et Beurk qu’Harry s’était réfugié, sans fermer la porte. S’il l’avait refermée, il se serait peut-être retrouvé à Poudlard, étant donné qu’à ce moment-là, les armoires étaient intactes.

Il est fort probable que l’armoire de Poudlard a été détruite dans la salle sur demande par le sortilège du Feudeymon (très inflammable) de Vincent Crabbe. 

Nous ne savons pas s’il est possible d’apparaître dans une autre armoire grâce à une formule, permettant ainsi un vrai réseau d’armoires ou si une armoire n’a qu’une jumelle pour se déplacer.

Et vous, où aimeriez-vous avoir des armoires à disparaître ? 

Rédactrice : Julie K, Plumette de La Plume De Poudlard 

Illustrateur : Nolan, Plume de la Plume de Poudlard 

Crédits  : Harry Potter Fandom : 

https://bit.ly/3aLVWP2 et https://bit.ly/3Cx9Cvi 

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, JKRowling

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !