[ANECDOTE]
Le Serment Inviolable, un pacte mortel
Le serment inviolable est un sortilège qui lie deux personnes entre elles. Les clauses doivent être définies entre les deux parties. Pour être mis en place, le serment doit être exécuté par une troisième personne, l’Enchaîneur, qui est témoin du Serment et qui exécute le sortilège avec sa baguette.
Les deux personnes qui font le serment doivent joindre leurs mains, et l’Enchaîneur fera jaillir une chaîne de feu rougeâtre à chaque clause acceptée, qui s’enroulera autour des mains des sorciers. A chaque clause à laquelle le sorcier s’engage, une nouvelle chaîne apparaît.
Le seul moyen de rompre ce serment est de mourir, et c’est le destin de la personne qui ne respectera pas une des clauses du contrat.
Ce n’est donc pas un serment à faire à la légère, et les clauses doivent être bien comprises entre chaque participant afin d’éviter de funestes destins.
Vous comprendrez donc bien la colère immense d’Arthur Weasley, quand il découvrit ses jumeaux Fred et George, en train d’essayer de faire faire un serment inviolable à leur jeune frère Ron. Ils reçurent la correction de leur vie, et leur papa la frayeur de sa vie également.
Nous connaissons deux autres serments qui furent réalisés, jusqu’au bout : celui de Mustafa Kama, mourant, qui fait un serment inviolable avec son fils Yusuf pour venger la mort de sa défunte épouse, Laurena Kama.
Yusuf promet à son père de venger sa mère en tuant la personne que Corvus Lestrange IV aime le plus au monde. Pensant que Croyance est le fils de Corvus, il essaie de le tuer à plusieurs reprises mais il apprend que le vrai Corvus V est décédé lors d’un naufrage. Il est donc libéré de son serment.
Le deuxième serment lie Severus Rogue et Narcissa Malefoy, en la présence de Bellatrix Lestrange comme Enchaîneur. Narcissa demande à Severus de protéger son fils et de l’aider dans les tâches que Voldemort lui confiera, quitte à exécuter lui-même ce qu’il demandera à Drago de faire.
Nous comprenons qu’un serment de la sorte n’est pas à réaliser à la légère et demande une certaine confiance entre les deux parties, vu que l’on doit être prêt à risquer sa vie pour le réaliser.
Et vous, que pensez-vous de ce serment ? Auriez-vous eu le courage d’en réaliser un avec un autre sorcier ?
Rédactrice : Julie K, Plumette de La Plume de Poudlard
Illustrateur : Adrien, Plume pour La Plume De Poudlard
Sources :
Harry Potter et Le Prince de Sang Mêlé, JKRowling
HarryPotter fandom : https://bit.ly/3uPl5SZ,
Images: https://bit.ly/3RzPeOK, https://bit.ly/3rnaInh, https://bit.ly/3rr8Zxe, https://bit.ly/3dXTABt, https://bit.ly/3SI6tP6, https://bit.ly/3EbOw7w