Le Ciseburine, le parasite des sorciers!

Le Ciseburine, le parasite des sorciers!

[CRÉATURES MAGIQUES]

Le Ciseburine, le parasite des sorciers!

Pas plus long qu’un millimètre, le Ciseburine est un petit parasite du monde des sorciers.

Il ressemble à un crabe ayant une paire de grandes dents pointues, ils sont attirés par les autres créatures magiques. Ils infestent parfois la fourrure et les plumes des Crups ou des Augureys.

Ils s’introduisent également dans des maisons de sorciers et s’attaquent aux objets tels que les baguettes magiques, grignotant peu à peu le bois jusqu’à arriver au cœur magique de celles-ci. Ils peuvent aussi se loger dans les chaudrons sales où ils vont se nourrir des restes de potions.

S’il y a une absence de magie, ils vont ronger tous les appareils électriques et donc faire partie des causes de coupures électriques mystérieuses!

Heureusement, ils sont faciles à détruire avec l’aide de diverses potions disponibles sur le marché. Attention, si leur nombre est trop important cela peut nécessiter une intervention du service des nuisibles magiques. Il faut aussi faire attention à un point lors de leur élimination : plus ils vont être gorgés de substances magiques, plus ils seront difficiles à combattre.

D’ailleurs, une jarre de la boutique d’apothicaire de Mr. Pulpepper contient des crochets de Ciseburine. Ces crochets valent pas moins de 14 000 mornilles.

Dites-nous, que feriez-vous si un Ciseburine ou même plusieurs infestaient votre maison ou s’attaquaient à vos animaux magiques ?

Crédit : Sarah W, plumette de la Plume de Poudlard.

Sources : Livre : Les Animaux Fantastiques, vie et habitat ; Wiki Harry Potter : https://bit.ly/3S02BZP; lien image : https://bit.ly/3eKByTn

 

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !