[CRÉATURE MAGIQUE]
Le chupacabra, du mythe moldu aux créatures du monde magique
Aujourd’hui, nous continuons la série d’articles sur les mythes et légendes moldus ayant inspiré les créatures du Wizarding World!
Nous allons parler du chupacabra!
Dans le monde moldu, le Chupacabra signifie : “suceur de chèvres”, c’est une créature fantastique qui est vue comme un bouc avec des yeux rouges. Cette créature fait partie de la culture populaire en Amérique latine. L’animal est connu pour sucer le sang des animaux de ferme comme les chèvres, les vaches, en faisant des trous dans le cou de la bête et la tuant. Elle a été vue pour la première fois au début des années 1990.
Le chupacabra reste encore maintenant une légende urbaine très ancrée dans la culture mexicaine.
Nous le retrouvons dans notre saga préférée, c’est un mélange entre lézard et homoncule. Il arbore une rangée de dents inquiétantes avec des épines lui sortant de la peau. Nous connaissons un très beau bébé Chupacabra, Antonio qui est utilisé par le MACUSA dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Antonio est utilisé pour garder Grindelwald enchaîné. Cependant, Gellert enferme la créature dans une boîte. Lors du transfert de Grindelwald le 30 mai, il prend le contrôle du dirigeant tiré par des sombrals. Rudolph Spielman, sorcier allemand, ouvre la boîte et Antonio lui saute dessus. Lorsque le mage le voit, il le récupère et le lance hors du véhicule volant.
Et vous, que pensez-vous de cette créature magique ?
Crédits :
Rédacteur : Cécile, Plumette de La Plume de Poudlard
Illustrateur : Adrien, Plume de la Plume de Poudlard
Sources :
Harry Potter fandom : https://bit.ly/3MIsxWD et https://bit.ly/3vxvW4N
Wikipedia : https://bit.ly/3KDJf8e