[CRÉATURES MAGIQUES]
Le Billywig, un insecte plus que magique !
Cet insecte ne mesure pas plus d’un centimètre. D’une couleur bleu saphir étincelant, il vient d’Australie. Ses ailes sont attachées au sommet de sa tête, ce qui le fait voler en tournant sur lui-même mais cela lui offre une vitesse de vol presque semblable à celle du Vif d’Or. La différence est qu’il est totalement invisible aux yeux des moldus et parfois à ceux des sorciers. Ils se rendent compte de sa présence après s’être fait piquer par ce dernier.
Le dard positionné à l’extrémité inférieure du corps du Billywig est long et très fin. Il lui permet d’infliger des piqûres douloureuses à ses victimes qui souffrent de vertiges suivis d’un état de lévitation.
C’est d’ailleurs cela qui va donner l’envie à une génération de jeunes sorciers et sorcières d’Australie d’essayer de les attraper. La raison ? Se faire piquer et éprouver le plaisir des sensations de lévitation. Comme toute piqûres d’insectes, elles peuvent être néfastes car l’état de lévitation peut devenir permanent.
Les dards séchés de Billywig sont utilisés pour de nombreuses potions et portent une rumeur sur les épaules : ils seraient l’un des ingrédients de fabrication des confiseries Fizwizbiz.
Pour la petite anecdote : notre célèbre Xenophilius Lovegood eut pour but de recréer le diadème de Rowena Serdaigle : cette Coiffe est composée de différents éléments dont des ailes de Billywig. D’ailleurs Xenophilius pensait que ces dernières permettaient d’élever l’esprit.
Mais vous, que pensez-vous de ce petit insecte original par sa morphologie et les effets de sa piqûre ?
Crédits : Sarah W, plumette de la Plume de Poudlard.
Sources : image: https://bit.ly/3wXfdbJ
Wiki Harry : https://bit.ly/38QLR5W