[CRÉATURES MAGIQUES]
Le Bandimon, le termite des sorciers
Lorsque vous entrez dans votre demeure et que vous sentez une forte odeur de moisissure, ne cherchez pas très loin. Cette odeur signifie la présence d’un bandimon. Cette créature, au repos, est très semblable à un amas de moisissure verdâtre. Si vous vous trouvez face à lui, vous pourrez observer ses deux yeux. Prenez garde à ne pas l’effrayer, sinon vous le verrez fuir à toute vitesse sur de nombreuses petites pattes.
Elle se trouve dans le monde entier et aime se loger sous les lames de parquets ou derrière les plinthes pour infester les maisons des sorciers. L’odeur, elle, provient des sécrétions faites par le nuisible. Ces sécrétions très acides, pourrissent sur les fondations de l’endroit où il se trouve.
Il se nourrit exclusivement de la saleté. Vous pourrez aisément le faire fuir avec un sortilège de récurage. Malheureusement, si les bandimons sont trop nombreux, il faudra consulter le Département de contrôle et des créatures magiques (service des nuisibles). Faite-le vite avant que la demeure ne s’effondre !
La sécrétion diluée de bandimon est utilisée dans certains détergents magiques !
D’ailleurs, dans le jeu “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban”, leur nom n’a pas été traduit. Ils sont donc nommé « Bundimuns ». Dans ce jeu, leur apparence est différente. Ils possèdent onze yeux et une trompe. Cette créature tournera sur elle-même pour vous envoyer ses sécrétions. N’ayez crainte, un sortilège de chatouillis devrait vous aider à les battre.
Alors, Que feriez-vous, si vous réalisiez qu’un bandimon s’était installé chez vous ?
Crédit : Sarah W, Plumette de La Plume de Poudlard.
lien image :https://bit.ly/3o4i39E , Histoire: “ Les Animaux Fantastiques, vie et habitats”, Anecdote : https://bit.ly/3yDAdE8, Histoire: https://bit.ly/3Pok2RW