Il y a une part d’ombre et de lumière en chacun de nous

Il y a une part d’ombre et de lumière en chacun de nous

[PERSONNAGE] 

Il y a une part d’ombre et de lumière en chacun de nous

Sirius Black, est l’un des évadés de prison le plus apprécié dans la saga Harry Potter. On le découvre à partir du 3ème tome, où il se trouve au cœur de l’intrigue. C’est un sorcier très puissant sorti de la maison Gryffondor. Il a la particularité d’être un Animagus (il prend la forme d’un chien quand il le souhaite) et ce, depuis un très jeune âge. 

Ce choix, il le prit alors qu’il était à Poudlard afin d’aider son ami Lupin dans sa condition de loup garou ; en passant les nuits de pleine lune avec les autres maraudeurs (tous sous leur forme d’Animagi).  Cet aspect animal de lui, lui fait revêtir un autre nom : celui de Patmol. 

Sirius fugua à l’âge de 16 ans chez son meilleur ami James Potter. Ensemble ils formaient avec Lupin et Petttigrow le groupe des maraudeurs. Ces derniers étant les personnes utilisant le surnom de patmol pour désigner notre évadé sous sa forme de chien. 

Issu d’une famille de sang pur et rejetant les nés moldus, ou les sangs mêlés. Il n’hésite pas à affirmer et à montrer sa différence d’opinion en affichant des bannières de Gryffondor dans sa chambre ou en collant des affiches moldues. Suite à sa fugue il se trouve rayé de l’arbre généalogique des Black, banni de leur famille, ne tolérant définitivement pas les valeurs de Sirius. 

Témoin de l’union de James et Lilly c’est lui qui devient le parrain d’Harry. Il fut même choisi pour être gardien du secret des Potter afin de les cacher du seigneur des ténèbres. Malheureusement Sirius délégua ce rôle à son ami Peter pensant que cela serait moins évident. Celui-ci s’avère être déjà passé dans le camp de Voldemort. 

Le parrain du jeune orphelin se lança aux trousses de son ancien ami, qui prit sa forme de rat et le piégea, le faisant passer pour un meurtrier et pour un traître. 

Patmol se laissa emmener à Azkaban pour des crimes qu’il n’avait pas commis jusqu’au jour où il vit un rat sur l’épaule de Ron dans la gazette du sorcier ! Il n’en fallut pas plus pour donner envie à notre prisonnier de s’évader afin de se venger, et venger la mémoire de ses amis. Vous connaissez sans doute la suite ! 

Sirius fit cadeau d’un Éclair de Feu à son filleul. Mais ce ne fut ni le premier présent, ni le premier balai qu’il lui offrit. Alors qu’Harry n’était qu’un bébé Sirius lui avait offert un petit balai pour enfant. Il fut donc le premier et le dernier à offrir un balai à notre amoureux du Quidditch. 

Issu de la famille des Black, Sirius est le cousin de Bellatrix Lestrange. Cette même cousine fut à l’origine de sa fin, suite à un combat durant la Bataille du Ministère. Dans les livres nous ne savons pas s’ il meurt à la suite d’un sortilège impardonnable formulé par Bellatrix, ou si c’est en traversant le voile de la mort, en glissant suite à un autre sort… Les films nous proposent une mort qui correspond plus à la première hypothèse mais libre aux lecteurs et lectrices de se faire leur propre avis. 

Et vous, que pensez vous de la mort de Sirius? Selon vous, quelle est la théorie qui vous semble la plus plausible? 

Lyna hibou de La Plume de Poudlard

Source : Wiki Harry Potter : http://bit.ly/3uQzgFP , Harry Potter et les reliques de la Mort, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .