Harry Potter n’aura pas réussi à sauver salto !

Harry Potter n’aura pas réussi à sauver salto !

[BREAKING NEWS]

La plateforme française de VOD qui avait l’exclusivité des 20 ans d’Harry Potter ferme ses portes !

Aussi inattendu que soudain, SALTO vient d’annoncer sa dissolution. La plateforme de films à la demande fondée par M6, TF1 et France télévision en 2019 n’aura pas fait long feu face à une concurrence féroce.

SALTO avait pourtant su mettre à disposition un catalogue très riche en films, séries et exclusivités tels que les retrouvailles des 20 ans d’Harry Potter accompagnées des films du Wizarding World. D’ailleurs, en janvier 2023, SALTO avait annoncé avoir plus de 800 000 abonnés, de quoi laisser imaginer que cette plateforme allait devenir le fleuron français de la VOD. Mais c’était sans compter sur les chiffres de la concurrence tels que Netflix (223 millions d’abonnés), Disney+ (235 millions d’abonnés) ou encore Amazon Prime (200 millions d’abonnés).

Des chiffres qui n’ont pas su convaincre les actionnaires du groupe M6 et TF1 qui ont décidé de mettre leurs parts en vente (66% soit la majorité des parts). Malheureusement, aucun repreneur solide n’a su présenter un dossier suffisamment solide pour pouvoir reprendre le flambeau. Et, l’inévitable vient de se produire, SALTO ferme ses portes. Aujourd’hui, il n’est donc plus possible de créer un compte comme l’annonce le message sur la page d’accueil de la plateforme : “Il n’est malheureusement plus possible de souscrire à Salto. Merci à tous les abonnés Salto d’avoir partagé avec nous leur envie et leur enthousiasme pour une plateforme de streaming Made in France”.

Mika, Plume pour la Plume de Poudlard

#HarryPotter #JKRowling #LaPlumeDePoudlard #SALTO #VOD

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !