Hagrid avait-il deviné qu’Harry était un Horcruxe ?

Hagrid avait-il deviné qu’Harry était un Horcruxe ?

[THÉORIE]

Hagrid avait-il deviné qu’Harry était un Horcruxe ?

C’est en tout cas la théorie de la journaliste de séries et cinéma, Nella Chebbah, publiée le 31 août 2023 sur Seriously.
Revenons dans la taverne où Hagrid parle de la nuit du 31 octobre 1991 à Harry, dans le premier film de la saga. Harry demande à Hagrid ce qu’il s’est passé cette nuit-là, pour comprendre qui est Voldemort. L’ambiance y est sombre, le ton solennel, propice à une confidence cruciale.
Une réplique d’Hagrid vient interpeller la journaliste : ce dernier décrit la cicatrice d’Harry comme « Ce n’est pas une cicatrice ordinaire, c’est forcément la marque d’un mauvais sort très puissant ».
Comme nous le savons, Harry a subit le sortilège de la mort, un sort impardonnable, il est donc normal de penser qu’Hagrid voulait parler de ce sort mortel.
Cependant, la journaliste, insiste sur le fait que dans la version originale, Hagrid décrit le sort comme « mauvais : evil » et non « puissant ». Ce terme a donc interpellé Mme Chebbah, qui affirme qu’en effet, il n’y a rien de plus mauvais « que de tuer pour espérer diviser son âme en multiples parties ».
Elle y voit donc une possibilité qu’Hagrid ait compris qu’Harry a subi un sort bien plus violent que cette horrible tentative de meurtre, car il aurait également subi la conséquence du sort de Voldemort de couper son âme, qui est un acte encore plus atroce.
Dans Harry Potter à l’école des sorciers, la réplique traduite en français est « Ce n’est pas une blessure ordinaire. C’est la trace d’un mauvais sort lancé contre toi, un mauvais sort si puissant qu’il a détruit tes parents et leur maison ».1
Une interrogation personnelle vient remettre en question cette théorie : Est-ce qu’Hagrid connaissait ce sortilège, alors qu’il a arrêté l’école au bout de sa troisième année, et qu’il s’agit d’un sortilège qui n’est normalement pas appris à l’école ?
Néanmoins, le ton donné par l’acteur lors de ce passage peut laisser supposer qu’en effet, il saurait plus de choses qu’il ne le laisse entendre…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous connaissance d’autres théories ? Dites-nous en commentaire !
Rédactrice : Julie, Plumette de LPDP
Illustrateur : Nolan, Plume de La Plume de Poudlard

Crédit : Serieously: https://bit.ly/3MJD5r2

1 : Chapitre 4 « Le gardien des clés », Harry Potter à l’école des sorciers.

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !