Evanna Lynch compatit pour les personnes transgenres mais souhaite plus d’indulgence envers J.K Rowling

Evanna Lynch compatit pour les personnes transgenres mais souhaite plus d’indulgence envers J.K Rowling

[PEOPLE]

Evanna Lynch compatit pour les personnes transgenres mais souhaite plus d’indulgence envers J.K Rowling

L’actrice de 31 ans qui interprète Luna Lovegood dans la saga Harry Potter, vient elle aussi donner son avis concernant la polémique actuelle des propos jugés transphobes de la maman de Harry Potter.

Evanna Lynch connaît l’autrice depuis son plus jeune âge et s’est vu attribuer le rôle par J.K Rowling en personne car elle la trouvait parfaite pour interpréter la pétillante Luna.

Elles ont toutes deux gardé de bons rapports lors des tournages de la saga, et à l’instar de nombreuses personnes, elle s’est trouvée surprise par les propos de l’autrice. Elle avait posté un tweet en 2020, déclarant qu’il était « irresponsable de parler de ce sujet, j’aurai aimé que J.K.R ne le fasse pas » en parlant des droits des personnes transgenres. Elle avait rajouté « cela dit, en tant qu’amie et admiratrice de Jo, je ne peux oublier à quel point elle est généreuse et aimante ».

Aujourd’hui, Evanna explique sa pensée : « Je me suis faite embarquer dans cette conversation alors que j’étais très naïve. Je ne savais même pas qu’il y avait deux camps. Pour moi, c’était soit bien, soit mauvais. J’ai de la compassion pour les deux camps et leurs arguments. Je sais ce que c’était d’être un adolescent qui déteste son corps au point de vouloir sortir de sa peau, alors j’ai une grande compassion pour les personnes trans et je ne veux pas ajouter à leur douleur. »

Néanmoins, elle exprime son souhait que la voix de J.K.R soit entendue et que les gens fassent preuve de plus d’indulgence à son égard : « Je pense qu’il est important que J.K. Rowling fasse de l’écho à ceux qui ont détransitionné. », propos rapportés d’une interview du Telegraph du 22 février dernier.

La jeune femme n’est d’ailleurs pas la seule à vouloir prendre du recul dans les jugements des propos de J.K. Rowling. Tom Felton, Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter donnent des points de vue différents, en mettant en avant tout ce que l’autrice a voulu transmettre de positif à travers ses romans, qui ne sont pas en adéquation avec les propos polémiques.

Pour conclure, Evanna Lynch semble vouloir que tous soient traités dans le respect, que ce soit l’auteur ou les personnes qui se sont senties insultées par ses propos.

Et vous, que pensez-vous de la position de l’actrice ?

Crédit : Ouest France : https://bit.ly/3FcQdB9

Mademoiselle : http://bit.ly/3TkfIGJ

Rédaction : Julie K, Plumette de LPDP

Illustration : Nolan, Plume de La Plume de Poudlard

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !