[ACTUALITÉ]
Et si Warner et Paramount ne faisaient bientôt qu’un ?
Et si le Wizarding World rejoignait l’univers de Star Trek ? Ça pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense.
Warner Bros., la maison de production des films Harry Potter et des films Les Animaux Fantastiques, est l’une des plus grandes sociétés et a fait plusieurs fusions depuis sa création.
Cela semble continuer puisque Warner Bros. Discovery est en pourparlers avec Paramount pour fusionner les deux sociétés. Son PDG David Zaslav, a rencontré celui de Paramount Global, Bob Bakis, au siège de cette société à Times Square.
Leur rendez-vous a duré plusieurs heures. Ils ont notamment parlé de la façon dont leurs entreprises pourraient se compléter sur le marché. Par exemple, leurs plateformes de streaming, Max et Paramount+, pourraient fusionner afin de concurrencer Netflix et Disney+.
David Zaslav s’est également entretenu avec Shari Redstone, propriétaire de la société mère de Paramount, National Amusements, pour discuter d’un possible accord. Warner Bros. Discovery aurait embauché des banquiers afin d’en étudier les possibilités.
Cependant, si un accord est passé, ce ne serait pas une fusion mais sans doute un achat de Paramount par la Warner, puisqu’à ce jour d’après nos confrères Axios, Warner Bros. Discovery vaudrait 29 milliards de dollars, alors que Paramount Global ne vaudrait « que »10 milliards de dollars.
Toutefois, si tout semble indiquer que les deux grosses sociétés n’en formeront bientôt qu’une, les pourparlers entre elles sont loin d’être finis et pourraient au final n’aboutir à rien.
Que pensez-vous de cette possible fusion ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Crédit : Rédacteur : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard
Illustrateur : No’, Plume de La Plume de Poudlard
Source Axios : https://hou.la/axy5j