Et si vous dormiez dans la chambre qui a vu naître le dernier tome de la saga Harry Potter?
Oui, vous avez bien lu, il est possible de se plonger dans un lieu magique, où JK Rowling a passé des heures et a terminé l’écriture de l’univers du sorcier à lunettes.
Nous vous emmenons à Edimbourg, au Royaume-Uni, lieu de pèlerinage pour de nombreux Potterheads.
Vous connaissez certainement la célèbre rue Victoria Street, qui rappelle le chemin de traverse. Les façades colorées des bâtiments y sont certainement pour quelque chose.
The Elephant House Cafe, lieu dans lequel JK aimait venir pour y déguster du thé et écrire les aventures du jeune Harry Potter. Il y a eu malheureusement un incendie en juin 2023, depuis…
Sans oublier le cimetière de Greyfriars, dont les noms inscrits sur les pierres tombales ont inspiré JKR (un certain Thomas Riddle, aurait prêté son nom à Tom Jedusor…) Enfin il y a encore beaucoup de lieux à Edimbourg faisant référence à la saga.
Aujourd’hui nous vous emmenons dans un lieu qui a vu la naissance de la fin de la saga. Il s’agit du Balmoral Hotel. Plus précisément la suite 552, est baptisée : “Suite J.K.Rowling”
La preuve se trouve dans la chambre sur une statue en marbre d’Hermès portant l’inscription : “JK Rowling finished writing Harry Potter and the Deathly Hallows in this room (552) on 11th Jan 2007”
Des rumeurs disent que le bureau dans la chambre est celui qu’utilisait JK.
Vous ne pourrez pas vous tromper en arrivant devant la chambre. Il y a un heurtoir de porte en forme de hibou en laiton.
Préparez vos galions car vous devrez prendre une nuit pour pouvoir découvrir ce lieu, au minimum 1500£.
Vous pouvez réserver la chambre : https://hou.la/ac67r
Rien que d’imaginer se tenir à la place de JK, cela peut vous donner des frissons.
Dites-nous en commentaires si vous connaissez des lieux insolites en rapport avec la saga Harry Potter.
Rédaction : Aurore, pour la Plume de Poudlard
Illustration : No’, Plume de La Plume de Poudlard