Connaissez-vous Our Shared Shelf ? Le club de lecture féministe d’Emma Watson ! 

Connaissez-vous Our Shared Shelf ? Le club de lecture féministe d’Emma Watson ! 

[PEOPLE]

Connaissez-vous Our Shared Shelf ? Le club de lecture féministe d’Emma Watson !

Ce n’est un secret pour personne, Emma Watson est une féministe. Après avoir obtenu le titre d’ambassadrice de bonne volonté de l’ONU Femmes en 2014, l’actrice a continué sur sa lancée en partageant régulièrement sur les réseaux sociaux des messages positifs et encourageants face à l’égalité hommes/femmes.

En 2016, notre Hermione Granger décide donc de créer “Our Shared Shelf”, club de lecture féministe où elle propose des livres parlant des inégalités de genre et donnant sa critique sur le sujet.

Ainsi, l’actrice a créé une “routine”, proposant un livre à lire chaque mois pour en débattre le mois suivant avec les membres du club ayant eux  aussi lu le bouquin. Bien évidemment, le site est ouvert, accessible et gratuit pour tous et toutes !

Active sur Instagram, Emma partage également ses lectures sur la plateforme et propose souvent des jeux visant à pousser ses fans à rejoindre Our Shared Shelf.

Par exemple, elle s’est amusée, il y a peu, à cacher plusieurs livres dédicacés par elle-même dans la ville de Londres. Le but étant de forcer les gens à sortir de chez eux et de commencer ces livres qui lui tiennent à coeur !

Pour rejoindre le club, c’est par ici : http://bit.ly/2MG0MBM

Et vous, connaissiez-vous Our Shared Shelf ?

Clara B, plumette à la Plume de Poudlard

Source : Sens Critique : https://bit.ly/2JgceCa

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook