2000 exemplaires du roman « Les quatre filles du docteur March » cachés à travers le monde 

2000 exemplaires du roman « Les quatre filles du docteur March » cachés à travers le monde 

[PEOPLE]

2000 exemplaires du roman « Les quatre filles du docteur March » cachés à travers le monde

En 2017, Emma Watson, interprète de la brillante Hermione Granger dans la saga Harry Potter, avait été repérée en train de cacher des exemplaires du livre  » The Handmaid’s Tale », dans les rues de notre capitale. L’événement, en partenariat avec ‘The Book Fairies », était alors en lien direct avec le combat d’Emma Watson pour les droits de la femme. 

Mais la jeune femme a récidivé, une fois encore avec l’association ‘Book Fairies’ et cette fois-ci, ce sont 2000 exemplaires du roman culte de Louisa May Alcott, « Les 4 filles du Dr March » avec un petit mot de l’actrice anglaise à l’intérieur, qui ont été disséminés dans 38 pays différents. L’association a d’ailleurs publié une vidéo sur son compte Instagram, le lundi 16 décembre, montrant la jeune femme en train de cacher un exemplaire du fameux livre. L’actrice britannique a été aidée de « 150 fées anglaises », comme annoncé par l’association, pour les cacher aux 4 coins du monde. 

Pourquoi ce livre ? Car l’actrice sera à l’affiche du film éponyme qui sortira le 25 décembre aux États-Unis et le 1er janvier 2020 dans les salles françaises. Elle y incarne l’aînée des sœurs March, Meg. Elle partage l’affiche avec les excellentes  Saoirse Ronan (Reviens moi, Lovely Bones), Florence Pugh (The Young Lady), Laura Dern (Jurassic Parc, Star Wars VII I-Les Derniers Jedi, Twin Peaks) ou encore Meryl Streep (Le Diable s’habille en Prada, La Dame de Fer). 

En plus d’être une opération promotionnelle pour la sortie du film, « The Book Fairies » milite également pour la lecture, en invitant notamment les lecteurs de ces livres à les donner à nouveau après les avoir lus . L’association qui a fêté ses 2 ans en mars 2019, prône le partage et la gentillesse. Ils proposent sur leur site – http://bit.ly/2QkIVRI – un kit permettant à tous de devenir, comme Emma Watson et plus de 10000 personnes dans le monde, une fée du livre, et rappelant qu’il y a de vraies fées dans le monde. 

Et vous, quel livre seriez-vous prêts à transmettre ? 

Crédit : Maelle , Plume/Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : francetvinfo : http://bit.ly/2MtYPYA, ibelieveinbookfairies

 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook