Une nouvelle fuite à propos du jeu vidéo RPG AAA** Harry Potter révèle le nom, le gameplay et la date de sortie !

Une nouvelle fuite à propos du jeu vidéo RPG AAA** Harry Potter révèle le nom, le gameplay et la date de sortie !

RPG Harry Potter : Hogwarts : A Dark Legacy

[JEU VIDEO RPG HARRY POTTER]

EDIT : 9/6/2020

** AAA (ou triple A) : est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés

Depuis fin 2018, ce jeu ne cesse de faire parler de lui (voir l’article original ci-dessous) et hier, un potentiel employé de chez Warner se serait lâché et aurait lancé des infos très complètes à propos de ce nouveau jeu RPG en préparation.

C’est à partir du réseau social Reddit que l’hypothétique employé de chez Warner Bros Marketing a partagé des informations concernant le détail de ce jeu, à commencer par le nom :

Hogwarts : A Dark Legacy (Poudlard, un héritage obscure).

Bien entendu, comme l’identité de la personne qui se présente comme un employé de chez Warner Bros sous le pseudo “notexpectedbut”, ne peut être vérifiée, il vaut mieux rester prudent concernant les informations qu’elle partage, même si ces infos semblent cohérentes.

Sur Reddit, le post comportait 14 points que l’on va aborder ensemble tout en traduisant les termes liés au monde du jeu vidéo qu’il utilise ou les références.

Harry Potter : une vidéo d'un mystérieux nouveau jeu vidéo en ...

1 : Les personnages jouables

Vous pouvez personnaliser votre personnage. Ce n’est pas super détaillé mais les modèles ont l’air bien. Masculin ou féminin. Vous êtes un étudiant de 5e année à Poudlard qui passe d’une autre école de sorciers (je ne sais pas pourquoi mais c’est un détail majeur de l’intrigue plus tard dans le jeu). Vous jouez tout le long jusqu’à l’obtention du diplôme, puis dans votre première année en tant qu’Auror? Vous pouvez également déterminer si votre personnage est né de moldus, de sang pur ou de sang mêlé. Cette décision fournira un dialogue unique et des options de quête mineures.

2 : La répartition

Sur la base des décisions que vous prenez concernant votre personnage dans l’écran de création, cela détermine la maison dans laquelle vous êtes trié à Poudlard.

3 :  Les quêtes

Chacune des quatre maisons a une ligne de quête unique. Cependant, quelle que soit la maison dans laquelle vous vous trouvez, vous ne pouvez pas vous ranger du côté du méchant. Cela ne signifie pas que vous prendrez toujours de bonnes décisions. On nous a dit qu’il y a des moments majeurs dans le jeu qui peuvent entraîner la mort de personnages importants en fonction de vos décisions.

4 : L’époque du scénario

Le jeu se déroule après la série Harry Potter et après que ses enfants soient allés à Poudlard et aient obtenu leur diplôme. Le méchant principal (antagoniste) n’est donc pas Voldemort mais un ancien Mangemort. Il y a plusieurs antagonistes dans le jeu. Votre personnage a un nom de famille défini et par lequel tout le monde l’appellera.

5 : Les personnages d’Harry Potter

Plusieurs personnages de livres font leur apparition, mais ils gardent cela secret. Attendez-vous à ce que Harry Potter fasse une apparition à un moment donné 😉

6 : La progression des compétences

L’arbre de compétences est robuste. Cinq branches différentes pour concentrer les capacités magiques de vos personnages ainsi que des avantages qui peuvent être débloqués après X quantité de points dans un arbre. On nous a montré un avantage qui permet à votre personnage de ralentir le combat pendant un bref instant. Un autre avantage qui vous a permis de contrôler les monstres pendant un certain temps. Il y a aussi des points Bon / Mal. Si vous virez vers le mal, vous pouvez apprendre des sorts plus puissants.

Cependant, vous ne pouvez malheureusement pas apprendre les principaux interdits. Il y a des «devoirs» en classe qui ont des énigmes difficiles qui peuvent fournir des bonus importants à votre personnage.

7 : Les combats

L’histoire et le combat sont une combustion lente, mais on nous a dit que le jeu se construit jusqu’à des moments fous. Le combat est fluide mais repose sur le timing et la tactique. Vous ne pouvez pas “button mash”** et gagner. Votre personnage a également la possibilité de récupérer beaucoup d’énergie. Vous combattez d’autres sorciers, créatures, etc. Il existe également un système de duel pour les rivaux. Dans les autres missions, votre personnage ne se recharge pas à partir d’une sauvegarde précédente mais se réveille à l’infirmerie avec des effets négatifs temporaires.

** cliquer comme un fou sur toutes les touches au hasard

8 : Les rivaux

Une version repensée du système Nemesis utilisé dans les jeux Shadow of Mordor se trouve dans celui-ci. Ce n’est pas aussi robuste que ces jeux en termes de quantité, mais il est plutôt très détaillé sur les quelques rivaux qu’il génère. Cela crée des rivaux pour votre personnage. Le principal rival est généré aléatoirement via ce système. Il / elle sera unique à chaque partie mais exprimé par les mêmes comédiens. Ce rival peut être battu, tué ou devenir un allié en fonction des décisions que vous prenez dans le jeu.

9 : Les lieux

Beaucoup d’exploration. Quatre hubs différents qui sont extrêmement détaillés et offrent de nombreux personnages non-jouables, interactions, secrets et quêtes. Poudlard, Pré-au-Lard et Le Ministère sont les trois que je connais. Pas sûr de ce qu’est le quatrième. La majeure partie du jeu se déroule à Poudlard. Cependant, vous aurez des missions dans des endroits surprenants et la fin du jeu se déroule à Londres lorsque vous travaillez pour le Ministère.

10 : Le public concerné pour ce jeu

Le jeu devient extrêmement sombre et n’est pas fait pour les enfants, donc ce ne sera pas un jeu super adapté aux enfants. Ce jeu est plus pour les fans qui lisent les livres et qui sont maintenant plus âgés. Attendez-vous à une note T (13 ans et +) ou éventuellement M (17 ans et +) pour la violence et les thèmes sombres.

11 : Le Quidditch

Le Quidditch est dans le jeu et c’est très détaillé. Vous pouvez jouer chaque année. Les points de la maison sont dans le jeu. Un jeu de cartes est également là et on nous a dit qu’il était aussi détaillé que Gwent (The Witcher Card Game).

12 : Les surprises

Vous incarnez un personnage différent à un moment donné du jeu. Je crois que c’est le principal antagoniste mais je ne sais pas. Ce n’est que pour quelques missions et les développeurs ont dit que ce serait très amusant et une grande surprise.

13 : Les quêtes Auror

Les missions en tant qu’Auror ont été inspirées par les enquêtes de LA Noires (jeu assez connu d’investigation) . Cependant, il est difficile de savoir combien de quête il y aura.

14: Les relations

Il existe des options romantiques. Votre personnage peut réellement épouser quelqu’un et ce sera votre conjoint à la fin du jeu. Il y a aussi des compagnons qui partent en mission avec vous et vous pouvez les commander.

Concernant la sortie du jeu, cette source indique qu’une bande annonce (officielle cette fois-ci), ainsi qu’une présentation du gameplay, devraient être publiées avant le mois d’août 2020 en prévision d’une sortie pour juin 2021.

Pour finir, cette source a ajouté beaucoup de commentaires en réponse aux différentes questions. Nous allons décortiquer tout cela et compléterons l’article au fur et à mesure.

Voilà qui lève le voile sur ce qui devrait être le plus ouf des jeux vidéo Harry Potter !

Source Reddit : https://bit.ly/2XMBCHj et merci à Nfsmag pour l’info


Article du 28/5/2020

Une nouvelle fuite par erreur confirme le développement du tant attendu RPG Harry Potter ! 

On vous en a parlé il y a maintenant plus d’un an (…déjà…) et depuis, plus aucune nouvelle de l’hypothétique jeu vidéo RPG Harry Potter.

A cette époque, une vidéo avait fuité laissant apparaître les premières images de ce qui serait le plus gros, beau, ouffissime jeu vidéo de la franchise Harry Potter. Dans cette vidéo que Warner a essayé d’effacer, on peut y découvrir un RPG open world mêlant le monde d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques dans des décors à couper le souffle.

Video “fuite” octobre 2018 :

A l’époque la rumeur disait que c’était le studio Rocksteady qui était en charge de ce projet mais ensuite, c’est le nom du studio Avalanche Software  qui a été cité. Racheté récemment par Warner, ce studio est également connu pour avoir assuré le développement des jeux Disney Infinity.

Que s’est-il passé depuis cette vidéo ? Et bien pas grand chose… à vrai dire… rien du tout même ! Jusqu’à ce que Jason Schreier, ancien journaliste de Kotaku, annonce que Warner Bros détienne trois jeux vidéo en cours de développement dont celui de Harry Potter,  dont l’annonce  avait fuité en 2018. 

Ensuite, c’est Avalanche studio, lors d’une mise à jour de leur site Internet, qui a vendu la mèche par erreur en publiant une photo, à première vue pourtant anodine,  mais qui en fait, est loin de l’être.

Depuis, cette photo à été supprimée du site mais elle est restée suffisamment longtemps pour que les internautes observent des détails très convaincants ! Et vous, les avez-vous remarqués ? 

Le premiere indice provient du fait que les images sur l’écran du graphiste, semblent provenir du livre des personnages d’Harry Potter de JK Rowling (The Character Vault) :

Le second indice, vient confirmer le premier car il y a justement ce livre juste à côté du graphiste ^^ :

Maintenant que le doute n’est plus possible quant au studio en charge de ce projet et sur le développement du projet en lui-même, quand est-ce que ce jeu sera enfin disponible ? Des rumeurs annoncent une sortie pour 2020 mais ce qui est presque sûr, c’est que Warner devait officialiser la communication autour de ce nouveau RPG lors de l’incontournable Electronic Entertainment Expo 2020 qui aurait dû avoir lieu du 9 au 11 juin 2020, à Los Angeles. Croisons les doigts pour que les rumeurs soient vraies 😉

Et vous, que pensez-vous d’un nouveau jeu vidéo RPG Harry Potter ?

Crédits: Mika, plume pour La Plume de Poudlard

Sources : gamewave (https://bit.ly/2AiRl7y), LPDP (https://bit.ly/2X9N8vZ), hiteck (https://bit.ly/2M2VGyy)

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .