L’anniversaire de l’Échoppe Magique Nancy : un an déjà ! 

L’anniversaire de l’Échoppe Magique Nancy : un an déjà ! 

[REPORTAGE] 

L’anniversaire de l’Échoppe Magique Nancy : un an déjà !

Le 1er décembre 2018, à Nancy, la boutique l’Échoppe Magique ouvrait ses portes pour le plus grand plaisir des fans lorrains du petit sorcier à la cicatrice. 

Un an plus tard, il était donc normal de fêter l’évènement avec les fans de la saga : ce fut le cas  le samedi 30 novembre 2019. Dégustation de Bièraubeurre, passage sous le choixpeau pour connaître sa maison, concours de cosplay et pour les plus courageux, dégustation des fameuses dragées surprises de Bertie Crochue. 

Pour ce jour, une remise de 10% était offerte, tandis que ceux qui avaient osé goûter aux dragées surprises se voyaient offrir une réduction de -15% sur l’ensemble de la boutique. De plus, un concours de cosplay (dont les résultats seront annoncés dans les prochains jours) avait été organisé. Les photos seront mises sur la page Facebook de l’Échoppe Magique et il vous suffira de voter pour votre cosplayer préféré.

Après un passage sous le Choixpeau et la confirmation d’appartenir à la maison Gryffondor, notre Plumette Audrey, a profité d’une accalmie pour poser quelques questions à Maxime, le gérant du magasin. Ce dernier constate ainsi que, malgré le fait qu’une année soit déjà passée, il y a toujours autant, voire plus de clients qui se déplacent dans la boutique de Nancy, mais également dans celles homonymes de Strasbourg et de Reims. Curieux de connaître la recette miracle d’une telle réussite, Maxime répond que c’est notamment dû à l’organisation de plusieurs événements comme la venue d’acteurs tels que Devon Murray alias Seamus Finnigan et Joshua Herdman alias Gregory Goyle.

A propos d’un éventuel prochain événement, nous sommes restés sur notre faim car rien n’a encore été confirmé. Quant à l’expansion de l’Echoppe Magique dans le reste de la France, le gérant précise : « Pour le moment, nous nous occupons de la région car nous avons ouvert trois boutiques en peu de temps et cela implique beaucoup de travail. Mais ce n’est pas impossible que l’on ouvre ailleurs en France…». En attendant, L’Echoppe Magique est présente lors de conventions comme ce fut le cas les 23 et 24 novembre derniers (Game In Reims) et envisage probablement de participer à d’autres rencontres de ce type. 

Durant l’année 2019, la boutique a également proposé un voyage aux studios de Leavesden (dans la banlieue londonienne) et, du 01 au 07 octobre 2020, elle organisera pour  une vingtaine de personnes un voyage au parc à thème Harry Potter d’Orlando. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter leur page Facebook.

En insistant un peu, nous apprenons également qu’un citytrip est prévu au printemps prochain où, durant un week-end, outre les studios Warner Bros, il sera prévu une visite des lieux de tournage des films de la saga dans la capitale britannique.

Bien évidemment, nous n’avons pas pu résister faire quelques achats et en avons profité pour discuter avec les clients de passage. Certains venaient pour la première fois, d’autres étaient des habitués. Tous sont d’accord pour affirmer que l’Echoppe Magique : « C’est une belle boutique avec un accueil chaleureux.» Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, nous avons voulu savoir ce que l’on pourrait trouver au pied du sapin des clients : une tasse, des baguettes ou encore des peluches… Quant à nous, nous repartons les bras chargés de cadeaux dont celui apporté par le père Noël. 

Qui parmi vous était présent à l’occasion de cette journée anniversaire ? 

Audrey L, plumette pour La Plume de Poudlard. 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .