fbpx

Chasse aux Horcruxes et Aurors à Namur !

[ÉVÉNEMENT]

Chasse aux Horcruxes et Aurors à Namur !

La capitale wallonne accueillera le dimanche 18 août prochain sa 2e Chasse aux Horcruxes et Aurors organisée par l’équipe de « Poudlard, plus qu’une maison » et celle du café social « Aux 3 Dés » ainsi qu’avec la participation  du célèbre magasin « Le Reliquaire », partenaire de l’événement.

Après les succès phénoménaux des précédentes éditions organisées aux cours des derniers mois (notamment à Louvain-la-Neuve, Binche, La Roche en Ardennes et Liège), les créateurs de la page Facebook « Poudlard, plus qu’une maison » proposent à tous les Potterheads d’ici et d’ailleurs une gigantesque chasse aux horcruxes et aurors qui se déroulera à nouveau dans les rue de Namur, le dimanche 18 août prochain.

Forts de leur expérience, les organisateurs convient tous les fans à s’inscrire au plus vite. Les participants seront invités à parcourir les rues de Namur  à la recherche des 7 horcruxes que Voldemort y a dissimulés et qu’ils pourront localiser grâce à la résolution d’énigmes et à l’aide d’une application installée sur leur téléphone portable. De plus, l’édition 2019 s’agrémente d’une nouvelle épreuve car des Aurors ont décidé de se joindre à ce gigantesque jeu..

Des lots seront à remporter pour les sorciers les plus rapides, les mieux costumés et ceux qui auront accumulé le plus de points au cours de la journée.

Avis aux Moldus : si vous croisez des individus vêtus de capes et de chapeaux pointus, n’ayez crainte ! Ce ne sont que des Potterheads : fans de l’univers magique créé par J.K.Rowling qui, tout en alliant leurs connaissances des livres et films de la saga au  tourisme local, à la culture et l’histoire de la capitale wallonne, arpentent les rues entre amis et/ou en famille lors d’un dimanche que l’on espère ensoleillé,… contrairement à l’édition 2018 qui s’était déroulée sous une « drache » nationale mais qui avait néanmoins attiré de nombreux sorciers.

Inscriptions* via une application téléphonique, nommée « Le Chicaneur » téléchargeable gratuitement à l’adresse : www.lechicaneur.be

(*Prix : 4 ou 5 euros par personne selon le nombre de participants dans chaque équipe)

Anne-Pascale, « Plumette » pour La Plume de Poudlard

Sources : Jessy Bastien alias« Hagrid » du groupe Poudlard, plus qu’une maison, Aux 3 Dés http://bit.ly/poudlard-plus-quune-maison

More Articles for You

Hagrid, depuis toujours un agent de Voldemort ?!

[THÉORIE] Hagrid, depuis toujours un agent de Voldemort ?! Aujourd’hui, nous allons vous exposer la dernière théorie qui perturbe la …

— En vedette —

Ezra Miller égérie d’une marque contre les stéréotypes liés à la beauté ? 

[PEOPLE] Ezra Miller égérie d’une marque contre les stéréotypes liés à la beauté ? Vous connaissez la marque Urban Decay, …

— En vedette —

Une soirée spéciale sur le thème d’Harry Potter

[ÉVÉNEMENT]Une soirée spéciale sur le thème d’Harry PotterNous venons de recevoir une lettre d’Eyleen de notre partenaire Chouette & Mystic …

— En vedette —

Une nouvelle pop : la cabane d’Hagrid et Crockdur 

[SHOPPING]  Une nouvelle pop : la cabane d’Hagrid et Crockdur  Des images avaient fuité début juillet. Funko vient de faire …

— En vedette —

La bande annonce de Little Women, le prochain film d’Emma Watson, est enfin là !

[CINÉMA] La bande annonce de Little Women, le prochain film d’Emma Watson, est enfin là ! Après des succès tels …

— En vedette —

Eventyr : un nouveau jeu d’immersion à Bordeaux !

[ZOOM SUR]Eventyr : un nouveau jeu d’immersion à Bordeaux !  Lorsque nous rentrons chez Eventyr nous y trouvons un joli …

— En vedette —